Du maison, du vrai et du bon!

 

Une petite escapade à Valence entre filles (soeurette et maman) pour "musarder" et éventuellement "satisfaire" ses pulsions féminines qui apparaissent durant cette fameuse période appelée communément "soldes d'hiver".

 

Une adresse de restaurant slow food conseillé car testé par Valérie et Roland (un énorme merci au passage!!!) et nous voilà comme des fleurs devant "le Lièvre et l'escargot" au numéro 6 de la Grande Rue au coeur du vieux Valence.

 

Pour les novices (comme moi) le "slow food est un mouvement international qui a pour principal objectif de sensibiliser les citoyens à l'écogastronomie et à l'alterconsommation. Là vous vous dites que vous n'êtes pas bien plus avancé alors allez fureter ici si votre curiosité est attisée!

 

 

 

 

Au vue de la carte, on a déjà envie de pousser la porte et on espère qu'il y aura de la place pour nous trois car il est 12h30 déjà.

Sauf qu'en vrai, nous on est des vraies femmes Barbara Gould et bien sûr on avait appelé plus tôt dans le matin pour réserver!

 

Notre table nous attend donc ainsi que plein de bonnes surprises.

 

Je ne dévoilerai pas tout et ne ferai pas de longs discours non plus mais ce fût sans aucun doute un des meilleurs repas pris en restauration (urbaine) de ces dernières années.

 

Du début à la fin (même le café est bon), que des produits du coin préparés avec passion et agrémentés de petites touches personnelles qui font mouche!

 

Un grand bravo au cuisinier et merci pour l'accueil qui fût très sympathique.

 

 

 

 

Juste un petit clin d'oeil sur ce qui vous attendra à la table si vous opter pour une création plus personnelle de votre repas. Un repas au choix qui nous tentera bien lors d'un de nos prochains périples dans la ville.

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    rousset martine (dimanche, 12 janvier 2014 10:01)

    je confirme le message ci-dessus, accueil chaleureux, repas simple mais très bon et surtout avec des produits locaux, pas de surgelés, comme il est très souvent le cas dans les restaurants qui vous proposent une carte à rallonge. IL est grand temps de revenir à l'écogastronomie , afin de préserver notre santé.

  • #2

    germain karine (dimanche, 12 janvier 2014 18:47)

    Une adresse à retenir ! Une cuisine sans chichi mais le goût est là .... et c'est bien l'essentiel . Un restaurant ou vous pouvez déguster des yaourts maison et des gâteaux à tomber par terre . Un cadre "comme à la maison" qui a du charme . Je le conseille aux personnes qui veulent revenir à l'essentiel dans la cuisine.

  • #3

    valérie surle (vendredi, 07 mars 2014 20:17)

    contente que Patricia ait essayé cette petite adresse Valentinoise et RAVIE d'avoir fait des heureuses à table !
    il est bon de partager ces bonnes adresses !
    pour compléter cette virée dans la vallée du Rhône, (re)découvrez le musée de Valence qui vient de ré-ouvrir après......10 ans de travaux
    Des travaux d'une grande et belle réussite !
    Deux belvédères sur le Rhône et les monts d'Ardèche vous attendent .
    Une restructuration architecturale en harmonie avec le patrimoine digne d'un Grand Musée, nous qui sommes en province, ça se souligne.
    Une collection variée pour le bonheur de tous, petits et grands !
    Une bonne journée culturelle et gastronomique pendant votre séjour.