Visite gourmande

Une journée pluvieuse, la fin des vacances qui approche... qu'à cela ne tienne! Une petite visite de la nouvelle cité du Chocolat à Tain l'Hermitage s'impose pour un plaisir gourmand.

 

Ouverte depuis Octobre dernier par la Chocolaterie Valrhona, la cité du Chocolat est "un espace de visite multisensoriel et ludique".

Nous en avions entendu parler, nous avions hâte de la découvrir et nous n'avons pas été déçus!

Prêts pour la visite?

La boutique Valrhona était déjà une visite incontournable à faire lors d'un séjour dans notre région. Désormais,la cité vous propose un espace pédagogique formidable qui réveillera vos sens et vos papilles!!!

 

Toutes les phases de transformation de la cabosse aux chocolats y sont expliquées, les origines et les exploitations du cacao avec des interviews des exploitants, les techniques de pâtisserie et j'en oublie...

 

 

 

 

 

Une belle visite, ponctué de chouettes dégustations de grands crus Valrhona... bref on a vu pire comme après-midi!

 

On a craqué pour l'encyclopédie du chocolat en passant par la boutique histoire de mettre tout ça en pratique à la maison!

 

On teste très vite une recette et on vous concocte un article chocolaté pour vous montrer tout ça..

 

 

 

Pour finir, un petit clin d'oeil à notre benjamine! Les deux mascottes de la Cité du Chocolat s'appellent Lili et Zoco et sont terriblement craquants!

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0