Oslo

 Un petit tour en pays scandinave, cela vous tente?

C'est parti pour un voyage en images au pays des vikings ....

L'opéra et son architecture très particulière.... L'extérieur est déjà sympa avec la possibilité de marcher sur son toit incliné en tout sens mais l'intérieur est tout aussi étonnant. De l'espace, des lignes géométriques, des courbes habillées de bois blanc.... un premer aperçu du design scandinave!

Sur les quais voisins, plusieurs aménagements  en stand by cet automne doivent être le rendez vous branché des débuts de soirées estivales. Ce jour là il faisait 10 °C à peine, un peu frisquet pour un apéro en plein air!

 

Le quartier très moderne et en vogue d'Akerbrugge qui se termine sur l'entrée du fjord avec vue sur quelques unes des îles que nous visiterons le lendemain. Ce quartier est surnommé le quartier "Code Barre" à cause de ces immeubles  tout en longueur. 

Oslo possède aussi un quartier historique, la forteresse d'Akershus est un endroit qui contraste vraiment avec le quartier d'Akerbrugge qui lui fait face de l'autre côté du port de plaisance.

Une surprise à laquelle nous n'avions pas pensé lorsue nous sommes arrivés sur le port tout près de l'hôtel de ville d'Oslo, le bâtiment du prix Nobel de la Paix... A l'intérieur tous les portraits des Nobels de la Paix ornent le plafond du hall d'accueil du bâtiment.

Même les garages à vélo sont originaux!

En route pour la presqu'île de Bygdoy avec son musée folklorique norvégien et les dernières églises en bois debout spécifiques à ce pays et les différents habitats de l'histoire norvégienne.

Et puis ce que nous attendions avec impatience fût la visite des îles qui font face à la capitale. A peine 30 minutes de ferry et nous voilà au milieu de la nature à peine sauvage, ponctuée avec de belles couleurs vives des façades de maisons en bois pour la plupart des résidences secondaires. Un paradis en été , très certainement!

 

Et pour finir, changement de paysage en prenant le métro aérien à 30 minutes d'Oslo : Holmenkollen et son très connu tremplin de saut à ski.

Encore plus impressionnant sans la neige...et quelle vue!

Pour la tyrolienne, franchement on a hesité mais finalement on a fait bronzette sur les gradins le admirant le paysage.

Déjà la fin du séjour... trop court. La prochaine fois, on ira voir plus au nord ce qu'il s'y passe.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0