Quand le jardin voit rouge!

Cette année, le potager nous gâte en légumes mais également en baies. Groseilles, framboises et cassis se sont donnés le mot pour produire au même moment et les récoltes sont généreuses pour le plus grands plaisirs de nos convives et des enfants.


Caroll et Ron que nous accueillons chaque année avec toujours le même plaisir,  nous ont envoyé gentiment au printemps une recette de leur spécialité : la Pavlova aux fruits rouges. 

Comme le challenge ne nous effraie pas et que nous n'avions jamais tenté la Pavlova's experience, nos amis anglais nous ont permis de nous lancer. 


Le secret : cuire la meringue au four à chaleur très douce 100°C et laisser la bête dans le four entrouvert toute la nuit une fois qu'elle nous paraît cuite sans avoir colorée.

Après c'est une chantilly qui recouvre cette meringue et pour les fruits qui trônent fièrement dessus, vous n'avez qu'à laisser libre cours à votre inspiration.


Pour la Panna Cotta gelée de groseilles, l'idée vient notre amie Valérie qui nous a fait découvrir cette gourmandise qui s'associe bien avec  la gelée de groseilles fraîchement mise en pot...

 


2 feuilles de gélatine

80 cl de crème fraîche

80 g de sucre

1 gousse de vanille

De la gelée de groseilles


Mettez les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Faire bouillir la crème, le sucre et la gousse de vanille préalablement grattée.


Après la première ébullition, hors de feu, essorez la gélatine et la faire fondre dans la crème bouillante. Versez dans des verrines et laisser prendre 2 heures minimum au frigo.


Une fois prise la crème peut accueillir sa gelée de groseilles et les différents fruits rouges agrémenté d'un petite feuille de menthe.


Pour les autres desserts, nous avons réalisé la fameuse tarte aux fruits rouges de  ce super site et le royal choco framboises inspiré par ce blog très sympa 

Grisés par cette expérience culinaire nous avons exploré les spécialités anglo-saxonnes et nous nous sommes frottés au fameux cheesecake.

La recette de notre amie Audrey nous a bien dépanné sur ce coup là avec une version cheese cake cuit (oui parce qu'il y a la version cheese cake non cuit )



200 g de biscuits (petits-beurre ou speculoos)

80g de beurre fondu

500g de ricotta

250g de saint-môret

120g de sucre

12 cl de jus de citron ( environ 3 citrons)

4 œufs


Mixer les biscuits et les mélanger avec le beurre fondu. Mettre dans un moule et tasser. Mettre au congélateur une dizaine de minutes pour laisser durcir.

Préparer l’appareil en mélangeant la ricotta, le saint môret , le sucre, le jus de citron et les œufs.

Verser l’appareil sur le fond de tarte.

Cuire au four 150 °C durant 1 heure puis laisser refroidir une nuit entière au four.



Voilà pour le moment, si vous avez d'autres recettes de votre côté, on est preneurs de vos idées :) 


En attendant, bel été à tous!


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Edith (lundi, 20 juillet 2015 17:57)

    C'est visuellement délicieux !!! bravo