2-5

Nous avons décidé l'an dernier d'assister à un match de sport collectif chaque année avec les enfants, avec des équipes plus ou moins professionnelles histoire de se rendre vraiment compte de l'ambiance, du jeu, des particularités de chaque sport.


Nous avions mis la barre haut l'an dernier en assistant à un match de basket à la mythique salle de l'Astroballe de Villeurbanne et nous avions encouragé avec beaucoup de ferveur l'équipe de l'ASVEL Villeurbanne qui affrontait Limoges.


La salle était impressionnante, le match très prenant et l'ambiance vraiment sympathique.


Cette année cap sur Lyon pour un match de Hockey sur glace avec à l'affiche Les Lions de Lyon et les Gothiques d'Amiens.


Comme l'an dernier on a dû leur porter un peu la "pouasse" car les Lyonnais n'ont pas réussi à dominer leur adversaires. 


Les enfants ont bien aimé même si l'ambiance était un peu raplapla dans les tribunes et les actions sur la glace nettement moins "aggressives" que les matchs vus outre atlantique au Canada, le pays où les enfants naissent sur des patins .... 



Et comme c'est l'homme de la maison qui avait l'appareil photo, pas étonnant que l'on retrouve l'attraction de chaque intermède entre les tiers de temps du match.... à savoir..... la grosse machine qui remet la patinoire en état [aucune idée du nom de l' engin:) ]




L'an prochain, ce sera le Hand Ball en hommage à notre si belle équipe qui vient de devenir aujourd'hui championne du monde 2015!!!




Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Edith (mercredi, 11 février 2015 21:41)

    Super idée ça....pour la machine c'est une surfaceuse ou Zamboni au Québec...c'est marrant on était à la patinoire de Valence aujourd'hui !! bises