Calorique ? Pas du tout! Energétique? Certainement!

Ceux qui nous connaissent savent qu'un de nos plaisirs est de réaliser les fameux biscuits ou gâteaux de Monsieur LU, BN, Delacre, St Michel et compagnie que l'on trouve dans le monde merveilleux de la grande surface.

La pâte à tartiner n'échappe pas à la règle et voilà la p'tite recette (ultra simple) de l'emblème des petits déjeuner gourmand [là normalement vous devriez entendre la musique de pub en fond sonore]


D'habitude, l'ingrédient star est le chocolat noir mais histoire de varier les plaisirs, nous l'avons fait cette fois-ci au chocolat au lait...



Bon ici on a sorti le grand jeu avec le Guanaja lactée de Valrhona car le fameux Nut maison part en week end "cousinades" alors rien n'est assez bon pour la famille, mais une chocolat noir classique fait très bien l'affaire.


Les ingrédients de cette recette réalisable avec des enfants  :


  1.  150g de chocolat
  2. 100g de noisettes en poudre
  3. 1 boîte de 400g de lait concentré sucré (en vrai c'est 397g noté sur la boîte mais on peut se passé des 3g restant sans problème)
  4. 250g de beurre ou de margarine (oui oui oui vous avez bien lu!)
  5. 1 sachet de sucre vanillé





C'est parti :

On fait torréfier la poudre de noisettes sur une plaque du four en position grill quelques minutes pour embaumer la cuisine (attention à surveiller sinon l'odeur dans la cuisine sera vite insupportable!!??)

On fait fondre le chocolat et le beurre (bain marie ou micro onde à vous de voir).

On rajoute le sucre vanillé, le lait concentré sucré et enfin la poudre de noisettes.

On mélange et on mixe au pied à soupe si besoin.


C'est fini!


 

Laissez une petite nuit au frigo avant d'y goûter, quant à la conservation, ici, on n'a pas encore dépassé la semaine !

 

Bon week end à tous!

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0