Un petit tour dans la Drôme du Nord

On est des fans de la Viarhôna, on vous en a déjà parlé sur ce blog ici .

 

Comme la petite dernière a encore école et que les deux collégiens sont déjà en vacances on a profité d'une belle matinée pour une escapade sur cette piste aménagée spécialement pour les vélos sur les bords du Rhône en découvrant la partie plus au sud de chez nous.

 

Nous avons garé la voiture à Andancette un des premiers village de la Drôme qui borde notre territoire isérois et nous nous nous sommes laissés guider par les petits panneaux vert et blanc qui jalonnent la piste en direction de St Vallier.

 

 

 

 

 

Mettons de côté notre chauvinisme départemental, il faut bien avouer que cette partie est très agréable aussi. 

Beaucoup de passages ombragés et variés, des aménagements bien sympathiques (à Laveyron notamment) et quelques gourmandises sur la route (auxquelles bien sûr nous n'avons pas touchées...)

 

 

 

 

La piste s'arrête actuellement à St Vallier et reprend plus au sud mais le tracé est déjà défini et on espère le tester très bientôt.

 

Même si la balade ne fut pas trop longue une pause viennoiserie (pour tester aussi les boulangeries locales, bien sûr!) tout en admirant une amie libellule en funambule sur un nénuphard

 

 

 

 

 

Bon week end à tous!!!

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0