Un an de plus!

Chez nous les bonbons sont de sortie 3 fois par an... pour les anniversaires des enfants.

 

Alors forcément on se jette un peu dessus  mais on reste très accros des classiques de chez Haribo. 

 

Une fois de plus la règle s'est confirmée, razzia sur les stroumphs qui piquent, les crocodiles qui collent aux dents et les dragibus acidulés après une chasse au trésor effrénée dans le jardin organisée par les deux plus grands.

 

 

 

 

Cette année, atelier pâtisserie avec 7 enfants de 8 ans pour une réalisation express de pantins briochés à l'aide de la recette de la pâte à tresse du fameux Kenwood.

 

Le plus long c'est d'attendre que la pâte lève alors on est des malins ici, on l'a préparée avant (attention tout de même à ne pas la faire trop tôt, elle peut gonfler de façon spectaculaire)

 

Après un passage au lavabo pour laver les 14 paluches des bambins on pétri, on boudine, on farine, on tresse et on décore (pralinettes, raisins secs, pépites de chocolat, fruits confits, le choix ne manque pas)

 

Et voilà le résultat avant la deuxième levée.

 

 

On dore à l'oeuf, on passe au four et on file au jardin pour la fameuse chasse au trésor des bonbons.

 

 

 

C'est à ce moment que la recette devient bien sympa car en plus d'être facile, elle permet d'embaumer la maison d'une délicieuse odeur de viennoiserie.

 

On prépare les petits sachets ( c'est comme à la boulangerie) avec le prénom de chacun pour qu'ils puissent tous le rapporter chez eux pour le petit déjeuner du lendemain et le tour est joué.

 

 

 

 

 

Bon d'accord ils ont des formes bizarres nos pantins mais une petite chirurgie esthétique (coup de dent) viendra vite à bout de leurs rondeurs.... 

 

 

 

 

Bon week end à tous

 

 

PS : Pour la recette de la pâte à tresse pour ceux que cela intéresse, on vous l'envoie par mail sur demande avec photo de vos réalisations en échange!

 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Edith (jeudi, 26 juin 2014 21:02)

    mmmmm décidemment la brioche te réussie !!! elles devaient être aussi délicieuses que celle que j'ai goûté bravo aux enfants !

  • #2

    La Ferraz (jeudi, 26 juin 2014 21:30)

    Si un enfant de 8 ans y arrive, je ne doute pas que tu sois bientôt la reine de la viennoiserie Edith... On se prévoit un atelier très vite...