Souvenirs de Belgique....

De retour sur le blog après quelques mois d'absence et nous revoilà avec de bonnes résolutions. 2013 sera l'année de la régularité!

Etre plus assidu, mettre à jour dans les temps, vous donner les recettes qui ont du succès à peine digérées telle sera notre mission...

 

Avant tout il faut se remettre un peu à jour et il serait peut-être temps de vous montrer quelques photos de notre dernier périple en Belgique en novembre dernier avec les enfants. 

 

A notre tour de prendre des vancances et de jouer les touristes.

 

Nous sommes partis séduits par ce pays dont nous rencontrons tout l'été de très sympathiques représentants, nous sommes revenus emballés !

 

Arrivée à Bruges et surprise.... On savait que c'était une belle ville, on en avait bien entendu parler. Ces canaux, son centre ville, ses rues pavés etc... Et bien on confirme! Malgré le petit crachin d'un ciel un peu capricieux mais pas franchement en colère, on a pu en profiter. 

 

Sur la photo ci dessus, notre hôtel. Idéalement plaçé même si nos deux chambres étaient très éloignées on était très content de notre choix. A savoir lorsque l'on voyage à cinq, il faut définitivement faire une croix sur les hôtels proposant une chambre familiale. Sabrez le champagne si vous relevez ce défi!

 

Un petit tour au musée du chocolat, une belle surprise sur une expo temporaire sur Picasso puis une balade en bateaux  pour découvrir la ville par ses canaux [on a bien prévenu qu'on allait jouer les touristes] et nous avons vite compris que les vacances commençaient plutôt bien

 

 

Puis direction Bruxelles pour 4 jours dans un appart hôtel ( très bonne formule pour les familles) en plein centre ville.

 

Rien de comparable avec Bruges car Bruxelles reste avant tout une "grosse" ville mais qui a l'intérêt de proposer plein d'activités différentes. 

 

Pour nous ce fût le musée de la BD (rien que pour le bâtiment ça vaut le coup!), le musée des instruments de musique (fabuleux et très intéractif pour nos musiciens en herbe) l'atomium (bien sûr) et mini europe avec ses reconstitutions de bâtiments européens,un peu de shopping pour satisfaire les envies de notre benjamine et pour finir le parlemantarium (de la culture de la culture rien que de la culture)

 

Les enfants étaient ravis (mettez leur un guide intéractif numérique dans les mains et vous pourrez les rendre accros au plus barbant des musées!) et pour ça le parlementarium bat tous les records. Non pas qu'il soit barbant, mais [mode : j'ai passé la trentaine et je ne vois pas toujours la nouvelle technologie d'un bon oeil  on ] pas sûr qu'ils aient retenu grand chose avec tous ces supports numériques qui superposent une foule de faits historiques connus ou anecdotiques et  en mélangeant passé et présent. [mode : j'ai passé la trentaine et je ne vois pas toujours la nouvelle technologie d'un bon oeil  off ]

 

Bilan de notre séjour à Bruxelles : super mais pas mécontents de quitter la ville et son agitation.

 

Un petit détour par la Hollande (Maastricht) et l'Allemagne (Aachen) où nous nous sommes promis de revenir. 

D'abord Maastricht ... le pays des vélos!

 

Et une petite singularité : une librairie dans une église...avec un salon de thé dans la nef...

Personnellement, on a adoré! Dommage qu'aucn livre n'étaient en français sinon on aurait bien fait une pause plus longue dans ce lieu peu commun et très sympathique.

Puis Aachen, Aix la Chapelle où l'on a mis un certain temps à trouver le centre ville (à notre décharge, les panneaux en allemands c'est pas toujours facile pour des latins comme nous) mais qui nous a beaucoup plu également...

Retour en terre belge avec une étape pour une petite dégustation à Verviers où la tarte au riz est la spécialité (on en avait entendu parlé, on avait quelques doutes quant à la valeur gastronomique nous n'en avons plus aucun quant à la valeur calorique)

Verdict : on peut partir en mer après...

 

 

Liège fut notre dernière escale Belge ( pas de photo, bizarre....).

 

Zou en France pour découvrir Metz et le fameux centre Pompidou avant de rentrer au bercail!

 

 

Bilan de ces vacances : les enfants en redemandent, les parents aussi. 

 

Et on va enfin pouvoir dire à nos clients Belges :"on y était!"

 

Pour une reprise sur le blog elle fut longue alors je m'arrête ici sans vous avoir souhaiter à tous une excellente année 2013. 

 

 

Qu'elle soit riche en petits plaisirs et grands bonheurs, qu'elle soit tendre avec les plus fragiles et excitante pour les téméraires mais surtout qu'elle vous permette de rencontrer des gens formidables.

Écrire commentaire

Commentaires : 0