L'île du Beurre

Lors de votre promenade sur la ViaRhôna, en vélo ou à pied, vous pourrez découvrir, sur la commune de Condrieu, un site sauvage et protégé qui fera le bonheur des petits comme des grands.

 

Ce lieu vous accueille et vous renseigne sur la diversité de la faune et de la flore de ces berges du Rhône que l'on découvre sur cette piste cyclable. 

 

 

Un panneau d'explication à l'entrée, des jumelles en location au centre d'observation de la Nature, des parkings à vélo tout au long du parcours en face de chaque "zone de quiétude" et vous sentez immédiatement le besoin de chuchoter pour ne pas déranger les habitants de ce petit paradis...

 

Si le coeur vous en dit, vous pouvez pousser un peu plus loin votre balade jusqu'à Ampuis et vous vous retrouverez au pied des vignes les plus connues de la région et dans une zone maraîchère importante.

 

 

 

 

 

Et au bout du chemin...... la très imposante maison GUIGAL et son parc, étrange ressemblance avec les hospices de Beaune.

 

 

 

 

 

 

 

Enfin si une pause gourmande s'impose, une pâtisserie sur la place d'Ampuis pourra combler toutes vos envies et vous redonner des forces pour revenir sur vos pas (ou vos roues)...

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0