Londres ici Londres

Une surprise attendait les trois "ferrazous" en cette fin d'été et quelle surprise!

 

Un petit séjour à Londres pendant 5 jours dans un hôtel formidable en plein centre de la capitale avec au programme des visites des différents endroits de cette ville au charme tout particulier.

 

Attention, bonnes chaussures indispensables et immersion dans une ville cosmopolite à 1h40 de Lyon.

 

 

Nous sommes plutôt du genre à planifier nos escapades au dernier moment sans se fixer d'objectif précis si ce n'est de découvrir une région et ses spécificités locales.
Seulement voyager et se loger à 5 en Angleterre avec un budget "raisonnable" relève de l'exploit. 
Rien que la recherche de l'hôtel proposant une chambre familiale ( supérieure à 4 personnes) vous fait vite prendre conscience que cela ne va pas être une partie de "cheese cake". 
Alors très rapidement on s'est dit qu'il fallait peut-être organiser un minimum notre périple pour que ces 5 jours soient des vraies vacances et non pas une galère sans nom!
Et c'est là on nous avons opté pour le London Pass et la carte Travel. (Merci le guideduroutard.com pour ces précieux conseils)
Parce que circuler dans Londres en bus nécessite que vous ayez le porte monnaie bien rempli et un excellent sens de l'orientation.
La travel card nous a permis de prendre les transports en commun à volonté pendant 3 jours, quand au sens de l'orientation, il a fallu faire chauffer la carte et le plan du réseau londonnien!

Une fois qu'on a repéré les différents axes et quartiers de Londres, on dégaine le petit bouquin qui accompagne le London Pass ( carte magnétique pré payée qui permet l'accès aux principaux musées ou attractions de Londres).

 

Et les visites peuvent commencer!

 

En conclusion nous avons passé 5 jours formidables, les enfants ne voulaient pas rentrer ( je ne vous parle même pas de l'avion, une première pour eux!!!).

 

Trois petits conseils tout de même avant de partir:

Quand vous traverser sur un passage piéton, oubliez vos réflexes français et regarder d'abord à droite!

La première chose à mettre dans votre bagage, c'est la parapluie!

Si vous allez faire un tour vers Trafalgar Square ou Piccadelly Circus, tenez bien vos loulous par la main car dans ces quartiers, les rues sont parfois bondées de monde.

 

Une dernière photo pour la route, prise par les enfants dans l'avion....

Un grand merci au passage aux différents clients de cet été qui nous ont donnés de bons plans pour cette destination et qui ont surtout gardé le secret devant les enfants!!!

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    stéphanie (samedi, 27 août 2011 22:38)

    le prochain voyage dans le Béarn ?????

  • #2

    Françoise (dimanche, 04 septembre 2011 19:56)

    Super voyage dépaysant et quelle surprise pour les enfants! Une bonne approche de la langue pour Hugo!