Lyon avec des enfants

Aujourd'hui, c'est mercredi et le mercredi c'est le jour des enfants. 

 

Et comment faire plaisir à des enfants qui ont grandi à la campagne : une virée en ville

 

Avec si possible du métro, des escalators, un peu de monde ( mais pas trop tout de même), du beau temps et des pauses gourmandises parce que la destination choisie aujourd'hui est avant tout la capitale de gastronomie : LYON 

 

Comble de bonheur pour les trois "Ferrazou", les cousines étaient de la partie alors là, ne manquait plus que le champomy pour que cela soit la fête totale!

 

Alors on chausse de bonnes chaussures, on s'arme de ticket liberté 1 jour pour les transports en commun et zouuuuuuuu nous voilà partis!

En route pour le métro lyonnais qui soit dit en passant est en super état par rapport à d'autres réseaux en France ( on n'est pas chauvin, juste objectif !).

 

Pour la plus petite de la famille, première expérience des escaliers roulants et du fameux "train sous terre"...

Il est passé par ici, il repassera par là.....

Une fois sortis de terre direction les voies sur berges du Rhône avec des aménagements très agréables pour les cyclistes, les promeneurs, les joggeurs...

 

Des jachères fleuries par ci par là, les cygnes, des péniches, on est en plein Lyon pourtant...

Et comme nos enfants restent des enfants quelle est la première question qu'ils nous posent quand on arrive ......?

 

 

Où est-ce qu'on mange?

Surprise : Sur une péniche!

 

Et alors là, si vous voulez les surprendre, voir leurs yeux pétiller, remarquer qu'ils sautillent d'excitation et vous sentir quelques instants les rois du monde à leurs yeux, c'est la bonne idée resto!

 

 

Seulement voilà la journée ne fait que commencer et il faut motiver les troupes pour marcher un peu dans les rues lyonnaises histoire de digérer leurs 5 menus enfants!

 

 

 

Et la balade est plutôt agréable!

 

 

 

 

 

 

Arrivés à la Basilique de Fourvière en funiculaire on a pu admirer la vue de Lyon et de son agglomération.

 

 

C'est la fin de la journée.... retour dans le Vieux-Lyon et petite pause à une terrasse de café pour une coupe de glace à faire pâlir Monsieur Miko....

 

Pour finir clin d'oeil dans une vitrine, allusion aux "y" que l'on met un peu partout dans nos phrases....Pfff pure jalousie de nos compatriotes!

Écrire commentaire

Commentaires : 0